PSG : Encore un coup de tonnerre dans la saga Messi ?
Benjamin Labrousse

Lionel Messi vit très certainement ses dernières heures sous le maillot du PSG. Après une fin de relation compliquée entre les deux parties, l’Argentin ne devrait pas prolonger à Paris alors que son contrat prend fin en juin. Ainsi, le Barça prépare activement son retour, mais se heurte à des difficultés financières. Mais un bouleversement dans l’organigramme du club catalan pourrait bouleverser le feuilleton Messi.

Samedi dernier, le PSG s’est imposé sans forcer face à Ajaccio, et se rapproche de son 11ème titre de champion de France. Mais après une rencontre marquée par un jeu offensif retrouvé (5-0), la prestation de Lionel Messi n’a pas convaincu. En dilettante, le septuple Ballon d’Or n’a pas brillé sur cette rencontre, alors que son retour de suspension était au centre des débats.

Le Barça cherche des solutions pour Messi

Et alors que son contrat le liant au PSG expire le 30 juin prochain, Lionel Messi se dirige vers un départ du club parisien, deux ans après son arrivée. Le FC Barcelone cherche ainsi à rapatrier sa légende, mais se heurte à la réalité de ses finances. Ainsi, le président Joan Laporta tente actuellement d’assainir les finances du club Blaugrana, afin de proposer un plan de viabilité financière au président de la ligue espagnole afin de boucler la signature de Messi.

Mateu Alemany va finalement rester au Barça

Et alors que ce feuilleton devrait prendre de l’ampleur, le Barça connaît un bouleversement dans son organigramme. En effet, le directeur du football Mateu Alemany, qui devait quitter Barcelone pour rejoindre Aston Villa cet été, va finalement rester en Catalogne. Comme le révèle le journaliste Fabrizio Romano, ce dernier devrait se pencher sur les transferts du club Blaugrana dans les prochains jours aux côtés de Deco, alors que le Portugais devrait devenir le nouveau directeur sportif du club champion d'Espagne. De quoi dynamiter la saga Lionel Messi très prochainement ? Possible…

Articles liés