Alors qu’il arrive à la fin de son contrat avec le PSG, Lionel Messi va bientôt devoir décider quelle suite il compte donner à sa carrière. S’il a des offres en Arabie Saoudite et en MLS, l’Argentin pourrait également retourner au FC Barcelone. Les Blaugrana en rêvent, à l’image de Rafa Yuste, vice-président du club.
Après avoir été suspendu pour son escapade en Arabie Saoudite, Lionel Messi a fait son retour avec le PSG le week-end dernier, lors de la victoire face à l’AC Ajaccio. Cela ne devrait en revanche pas changer l’issue de son aventure parisienne. Le septuple Ballon d’Or sera libre de tout contrat le 30 juin prochain et son départ du club de la capitale est désormais acté.
Une star du PSG attaquée, le verdict tombe pour son avenir https://t.co/onIKySbQ4V pic.twitter.com/wCJfdBkrxc
— le10sport (@le10sport) May 21, 2023
Quel avenir pour Messi ?
Reste à savoir où Lionel Messi poursuivra sa carrière. L’Arabie Saoudite, dont il est ambassadeur du tourisme, souhaite s’attacher ses services, quelques mois après avoir accueilli Cristiano Ronaldo. La MLS et notamment l’Inter Miami de David Beckham aimerait également voir la Pulga rejoindre son championnat. Mais Lionel Messi souhaiterait rester au moins une année de plus en Europe, ce qui pourrait faire les affaires du FC Barcelone, qui rêve de son retour, deux après qu’il ait rejoint le PSG.
« Nous espérons que Messi sera ici la saison prochaine »
Après la défaite du Barça face à la Real Sociedad samedi soir (1-2), Rafa Yuste a exprimé son envie de voir Lionel Messi revenir au FC Barcelone. « J'aimerais que Leo Messi revienne ici. Bien sûr, cela dépend de sa décision, mais nous aimerions que Leo revienne. Nous espérons que Messi sera ici la saison prochaine », a déclaré le vice-président du FC Barcelone. « Je veux qu'il revienne. En tant que Culé moi-même, pour tout ce qu'il a donné au club, parce qu'il est issu du centre de formation et pour la relation que nous avons toujours eue. Les belles histoires doivent bien se terminer. Nous serions tous ravis s'il décidait de revenir. »