Selon L'Équipe, l'avenir de Marco Verratti s'assombrit du côté du PSG. L'Italien serait lassé par les secousses au sein du club de la capitale. Plusieurs clubs d'Arabie saoudite lui feraient la cour pour l'accueillir lors du prochain mercato estival.
Récemment prolongé jusqu'en 2026, Marco Verratti en aurait marre du manque d'exigence chez certains de ses coéquipiers dans les moments clés. Pour sa onzième année passée au PSG, "Petit Hibou" est tenté d'aller voir ailleurs et ce potentiellement dès cet été. C'est du moins l'information communiquée par L'Équipe. Des premières écuries viennent aux renseignements pour s'attacher les services du milieu de terrain italien.
Un ras-le-bol général
Marco Verratti a connu différents vestiaires durant son aventure parisienne. Selon le quotidien, le joueur de 30 ans est a pu constater de la baisse significative de niveau notamment dans son secteur de jeu depuis quelques années. Sa saison, sans doute la pire depuis qu'il est arrivé, a pesé sur les résultats du PSG, ultra-dépendant de sa présence vu la faible concurrence aux côtés de l'Italien. Les récents évènements avec des supporters parisiens réclamant son départ l'auraient impacté, lui qui est très attaché au club et à la ville de Paris. Une addition de facteurs qui amène Marco Verratti à réfléchir sérieusement à poursuivre au sein du PSG.
Lassé, Marco Verratti s'interroge sur son avenir au PSGOnze ans après son arrivée et au bout d'une saison médiocre, la question de l'avenir du milieu parisien, marqué par les éléments récents, se pose. L'Italien s'interroge. Et les Saoudiens en rêvent... https://t.co/nk32uRxzxz pic.twitter.com/FXbdY2QZ4P
— L'ÉQUIPE (@lequipe) May 6, 2023
Rejoindre Ronaldo en Arabie saoudite ?
La liste des prétendants pour Marco Verratti est conséquente mais une piste est davantage creusée. Plusieurs clubs d'Arabie saoudite seraient venus s'informer de la situation du Petit Hibou. Le joueur de 30 ans aurait un salaire avoisinant les 1,2M € bruts mensuels dans la capitale, un montant qui n'effraie pas les Saoudiens. Dans leur quête d'achat de stars, l'Arabie saoudite est prête à faire des folies pour convaincre les joueurs de rejoindre leur championnat. Un challenge qui ne tente pas Marco Verratti pour autant.