Nommé entraîneur du PSG lors de l’été 2009, Antoine Kombouaré a été démis de ses fonctions quelques mois après le rachat du club de la capitale par le Qatar, en 2011. Remplacé par Carlo Ancelotti, le technicien français s’attendait à devoir quitter Paris, mais aurait tout de même aimé voir s’il aurait réussi à être sacré champion de France.
Premier entraîneur du PSG version Qatar, Antoine Kombouaré a rapidement fait les frais du rachat du club par le pays du Golfe. Après la trêve hivernale en 2011, les dirigeants parisiens avaient décidé de changer d'entraîneur en cours de saison et le technicien français avait laissé sa place à Carlo Ancelotti.
Mbappé - PSG : Luis Enrique retourne sa veste https://t.co/P7um3yMyx9 pic.twitter.com/rTZv6hYR1M
— le10sport (@le10sport) March 12, 2024
« Je ne pensais même pas commencer la saison »
« Comme disent les Marseillais, "à jamais le premier". (Sourire.) », a confié Antoine Kombouaré à L'Équipe, lui qui n’en veut pas au PSG : « Non, aucune amertume. Je ne pensais même pas commencer la saison. J'étais l'entraîneur de Colony Capital, qui venait de vendre le club au Qatar. J'ai compris ensuite que c'était le temps de préparer la venue de Carlo Ancelotti, et là je ne pouvais pas lutter. »
« J'aurais aimé voir si on aurait fini champions »
Antoine Kombouaré avait laissé le PSG en tête de la Ligue 1, mais c’est finalement Montpellier qui a été sacré champion de France. « Après, j'aurais aimé voir si on aurait fini champions », a-t-il ajouté. « Peut-être qu'on l'aurait été ou qu'on aurait aussi fini deuxièmes ou troisièmes. Dans le foot, il n'y a aucune vérité. »