PSG - Luis Enrique : C’est réglé pour son avenir !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Nommé à la tête du PSG l’été dernier, Luis Enrique apparaît dans le collimateur du FC Barcelone pour assurer la succession de Xavi, désireux de partir à la fin de la saison. Cependant, face à la complexité du dossier, le club culé aurait revu ses plans, privilégiant une option en interne.

Luis Enrique fait fort pour sa première saison au ParisSaint-Germain. Bien parti pour remporter son premier titre en Ligue 1, l’Espagnol a atteint le dernier carré de la Ligue des champions après la victoire sur la pelouse du FCBarcelone, et peut se mettre à rêver d’un triplé historique, le club affrontant l’OL en finale de la Coupe de France le mois prochain. Une réussite qui donne justement des idées au Barça, à la recherche d’un nouvel entraîneur.

Luis Enrique ciblé, mais...

Xavi a annoncé dès le mois de janvier son départ à l’issue de la saison, une décision sur laquelle il ne reviendra pas comme il l’a réaffirmé cette semaine. Le Barça s’active ainsi et lorgne notamment Luis Enrique d’après la presse espagnole. Une piste qui semble impossible à concrétiser, l’entraîneur étant focalisé sur le projet parisien, et la direction blaugrana l’aurait bien compris.

Promotion interne pour Rafa Márquez ?

D’après Mundo Deportivo, le FCBarcelone devrait miser sur RafaMárquez si Xavi quittait bel et bien son poste. L’entraîneur de la réserve tient la corde, le club culé ayant compris qu’il serait impossible d’enrôler une de leurs priorités. Outre LuisEnrique, PepGuardiola (Manchester City) et Jürgen Klopp (Liverpool) étaient les pistes privilégiées par la direction, qui aurait également écarté Mikel Arteta (Arsenal), Roberto de Zerbi (Brighton) ou Thomas Tuchel (Bayern Munich) pour le poste.

Articles liés