Après avoir éliminé le FC Barcelone en quart de finale de Ligue des champions, Luis Enrique pourrait, à nouveau, se rapprocher de la Catalogne afin de renforcer le groupe du PSG. Pur produit de la Masia, Gavi serait très apprécié du technicien espagnol, mais le montant de sa clause libératoire apparaît comme un obstacle infranchissable.
Luis Enrique est resté très attaché au FC Barcelone. A tel point qu'il pourrait piocher au sein du club catalan pour densifier le groupe du PSG, notamment au milieu de terrain.
PSG : Une révélation tombe sur un transfert de Mbappé https://t.co/DrhRAsd0MQ pic.twitter.com/yZU0o9vEKF
— le10sport (@le10sport) April 17, 2024
Luis Enrique tente un coup au Barça
Actuellement blessé, Gavi serait dans le viseur de Luis Enrique. Le coach parisien est fan de son profil selon les informations d'OK Diario, confirmées par le journaliste anglais Ben Jacobs. « Au milieu de terrain, ils (PSG, NDLR) aimeraient signer Gavi de Barcelone » a-t-il déclaré pour le site Caught Offside.
Echec assuré dans ce dossier ?
Mais ce dossier a peu de chances d'aboutir. Tout d'abord car le FC Barcelone compte sur lui. « Il y a peu de chances. Gavi est considéré comme un futur capitaine de Barcelone » a déclaré Ben Jacobs. Par ailleurs, le club catalan s'est préparé à ce type d'offensive en blindant le jeune milieu de terrain. Aujourd'hui, pour attirer Gavi, il est nécessaire de lever une clause libératoire fixée à 1Md€.