Dès son arrivée au PSG durant l'intersaison, Luis Enrique a pris des choix forts. Le technicien espagnol a fait le tri, se séparant de joueurs hors de forme comme Neymar. Dès sa prise de fonction, le coach parisien l'a convoqué dans son bureau pour lui signifier la nouvelle. Un départ qui aurait fini par soulager le PSG.
A l'instar de Marco Verratti, Neymar n'a pas été conservé par Luis Enrique. Recrue la plus chère de l'histoire du PSG, le joueur brésilien ne rentrait pas dans les plans de son ancien entraîneur au FC Barcelone.
PSG - Barcelone : Échec total pour Luis Enrique ? https://t.co/U0gDuZO3ya pic.twitter.com/EQaybBb2SD
— le10sport (@le10sport) April 12, 2024
Luis Enrique a mis fin au parcours de Neymar
Avant le début de la saison, le coach du PSG l'avait convoqué dans son bureau pour lui dévoiler la nouvelle. « Il lui a dit de se trouver un autre club et qu'il ne l'emmènerait pas en tournée au Japon » a confié une source au sein du club. Finalement, Luis Enrique a accepté de l'intégrer pour une raison bien précise.
« Il fallait vraiment que cette histoire à Paris s'arrête »
« Luis Campos a fini par convaincre Luis Enrique qu'il devait l'emmener pour mieux le vendre. Mais ça n'allait vraiment plus. Son comportement n'était plus le même. Il fallait vraiment que cette histoire à Paris s'arrête » a-t-elle déclaré à France Football. Mission réussie puisque Neymar a été vendu à Al-Hilal pour 90M€.