Pour ses retrouvailles avec le FC Barcelone mercredi soir en quart de finale aller de la Ligue des Champions, Luis Enrique n’a pas été en mesure d’offrir la victoire au PSG. Mais en dépit de la prestation assez décevante de son équipe, l’entraîneur espagnol ne serait pas menacé à court terme, et devrait toujours être en place la saison prochain même en cas d’élimination.
Eliminé dès le stade des 8es de finale de la Ligue des Champions par le BayernMunich l’année passée, ChristopheGaltier n’avait pas survécu à cette énième désillusion européenne au PSG et avait donc été limogé par le Qatar dès la fin de sa première saison. Mais qu’en sera-t-il pour LuisEnrique ?
Le PSG va lâcher son arme ultime à Barcelone, et ce n’est pas Mbappé ! https://t.co/NIm4pvbfPB pic.twitter.com/rzLi5eszad
— le10sport (@le10sport) April 12, 2024
Luis Enrique mal engagé contre le Barça
Le PSG s’est incliné à domicile mercredi en quart de finale aller de la C1 contre le FC Barcelone (2-3), et l’entraîneur espagnol pourrait donc être éliminé par son ancien club. Mais les dirigeants qataris du PSG semblent avoir déjà tranché sur son cas.
« Il restera »
Le journaliste du Parisien, Dominique Séverac, a fait une annonce claire en indiquant que le PSG ne changerait pas d’entraîneur la saison prochaine : « Luis Enrique restera. La direction voudra le garder. Seul lui peut décider de partir s'il n'est pas content de ses conditions de travail. Mais ce n'est pas la tendance. Il aime beaucoup le cadre dont il dispose », explique-t-il. Voilà qui est clair…