Ancien joueur du PSG, Thiago Motta s'est reconverti en tant qu'entraîneur. Il a débuté avec les U19 du PSG avant de filer pour le Genoa, la Spezia, puis Bologne. Avec ce dernier club, dans lequel il est arrivé en septembre 2022, il y fait des merveilles et pourrait même qualifier le club en Ligue des Champions la saison prochaine. Mais son avenir est encore flou pour celui qui privilégierait une expérience hors d'Italie. De quoi inquiéter Luis Enrique ?
Après la fin de sa carrière de joueur en 2018, Thiago Motta n'a pas quitté le PSG pour autant. L'ancien milieu de terrain italien a pris les rênes des U19 parisiens avant de s'envoler en Italie pour s'aguerrir. Pressenti pour remplacer Christophe Galtier la saison dernière, c'est finalement Luis Enrique qui a été choisi par les dirigeants du PSG. Mais selon la presse italienne, il rêverait toujours d'entraîner le PSG un jour...
Quelques conditions à remplir pour une prolongation de contrat
Quatrième de Serie A avec 4 points de retard sur la Juventus, Bologne réalise une saison exceptionnelle avec à sa tête Thiago Motta. Si le club termine à cette place à la fin de la saison, il sera qualifié en Ligue des Champions pour la première fois depuis la saison 1964-1965. Le contrat de l'Italien se termine en juin prochain et pour qu'il accepte de prolonger, il faut qu'il obtienne des garanties sur le mercato de la part de son club, selon le journaliste italien RudyGaletti.
Mercato - PSG : Mbappé perturbé par son transfert ? https://t.co/xs8AWvMagT pic.twitter.com/IL27ihbmzO
— le10sport (@le10sport) April 12, 2024
Thiago Motta veut entraîner hors d'Italie
Le journaliste italien révèle également que la Juventus en ferait sa cible prioritaire si Massimiliano Allegri venait à partir. Liverpool et Manchester United observent aussi attentivement le profil de l'entraîneur italien qui aimerait quitter l'Italie pour entraîner à l'étranger. Le PSG pourrait se tenir en embuscade, de quoi remettre en question l'avenir de Luis Enrique ?