PSG : les derniers détails à régler pour Ibrahimovic
La rédaction

Ibrahimovic à Paris, c’est pour bientôt. Le dossier de l’international suédois est encore à l’étude mais seul resterait quelques petits détails insignifiants dûs à de petits caprices de star.

Le rêve deviendra bientôt réalité. Après la lente mais certaine signature de Thiago Silva, c’est toute la France, voire même l’Europe du football qui attend celle de Zlatan Ibrahimovic au PSG. Un véritable évènement qui dépend néanmoins de quelques détails voulus par le futur ex-milanais.

Une histoire de numéro

Car Zlatan Ibrahimovic aurait, selon L’Equipe, demandé aux dirigeants parisiens de floquer son nouveau maillot du numéro 9. Rien de surprenant, sauf que le numéro convoité est déjà floqué sous le nom de Hoarau ! On imagine déjà Leonardo demandant à son attaquant de céder son numéro à la recrue qui le placera inévitablement sur le banc, ou en tribune. Alors qui aura le mot de la fin ? Zlatan Ibrahimovic ?Guillaume Hoarau ?

Les joies de la fiscalité française

Grâce à ces négociations, Zlatan Ibrahimovic aura eu la chance de découvrir la complexe fiscalité française. Pas besoin d’être mathématicien pour comprendre qu’il devait négocier un salaire à la hausse pour continuer à vivre sa vie de star à Paris. C’est ainsi que son agent Mino Raiola aurait demandé un salaire net d’impôt, sans oublier sa part du gâteau.

L’agent n’oublie rien

En bon agent qui se respecte, Mino Raiola retarderait en effet les négociations pour lui-même. Selon Le Parisien, le dossier Ibrahimovic ne serait bouclé qu’après négociations de ses commissions. Le PSG a de l’argent, alors pourquoi ne pas en profiter ? En attendant, ces détails ne semblent pas de taille à empêcher la conclusion du transfert de Zlatan Ibrahimovic, qui, selon La Gazzetta dello Sport, aurait néanmoins demandé à rentrer de vacances un peu plus tard afin de profiter de ses amis Ignazio Abate et Filippo Inzaghi en vacances avec lui. Ce n’est qu’un au-revoir…

Eric Bethsy