Si le PSG dispose de moyens très importants, le club parisien n’est pas décidé à surpayer les joueurs. C’est le message que martèle Leonardo.
Javier Pastore est une exception au PSG. Une exception financière tout du moins. Leonardo reconnaît avoir surpayé l’Argentin qui était « un investissement important » dans la stratégie du Paris. Croyant au potentiel d’El Flaco, Leonardo a écarté la concurrence avec une somme qui ne correspondait pas à la réalité du marché.
Mais Leonardo ne compte pas suivre les directives du mercato cet hiver. C’est la ligne que défend le directeur sportif du PSG au sujet de Motta. « A part Pastore, toutes les autres affaires ont été dans le mercato, les salaires dans le mercato », rapelle Leonardo au micro de RTL. Comprendre, tous les transferts et les salaires étaient des sommes justes. Sous-entendu, le PSG ne compte pas surpayer Thiago Motta.
Le PSG ne sera pas la vache à lait des grands clubs européens « On a un bon rapport avec l’Inter. C’est un joueur qui nous intéresse. C’est évident qu’on le veut mais on respecte l’Inter. Il reste encore un peu de jours pour discuter. »
Le PSG semble donc sur le point de finaliser la venue de Thiago Motta mais il entend profiter des dernières heures du mercato pour faire baisser les prix.