Bien décidé à renforcer son secteur offensif en vue de la saison prochaine, l’OM s’intéresserait notamment à Malick Fofana. Une piste très onéreuse compte tenu de la concurrence et des exigences de l’OL, qui réclamerait quasiment 40M€. Mais selon Florent Gautreau, c’est n’est pas totalement impossible.
Après avoir recruté Facundo Medina, CJ Egan-Riley et Angel Gomes, l'OM souhaite renforcer son secteur offensif, en recrutant notamment un ailier gauche. Ainsi, le club phocéen espère profiter de la situation économique de l'OL pour recruter Malick Fofana. Un dossier toutefois très compliqué compte tenu de la concurrence et du prix réclamé, à savoir environ 40M€, ce qui en fera la recrue la plus chère de l'histoire de l'OM. Mais Florent Gautreau n'enterre pas pour autant cette piste.
L'OM tente le gros coup Fofana
« Je ne suis pas aussi enthousiaste que la majorité des supporters marseillais. Je comprends l’excitation autour du retour d’Aubameyang et je ne suis pas mécontent de le voir revenir en Ligue 1. On a déjà eu ce débat pour Pogba ou Giroud, des joueurs qui ont marqué mais dont le pic de carrière est derrière eux. La Ligue 1 ne peut pas se permettre de faire la fine bouche, et l’OM encore moins. Cela fait deux saisons qu’on dit que cette équipe doit passer un cap, surtout avec la Ligue des champions en ligne de mire. Dans cette optique, un profil comme celui de Malick Fofana me paraît plus cohérent. On m’a dit qu’il était “trop cher”, mais ce n’est pas totalement irréaliste », lâche-t-il au micro de l’After Foot sur RMC, avant de poursuivre.
«Ce n’est pas totalement irréaliste»
« Les retours d’anciens, deux fois sur trois, ça ne marche pas. Peut-être que dans le cadre de la progression globale du club — pas seulement sur le terrain mais aussi dans la politique de recrutement — cela peut suffire. Mais je ne suis pas certain qu’Aubameyang soit la grande idée du mercato. S’il a accepté d’être un joueur de rotation, capable d’apporter son expérience et son tempérament, pourquoi pas. Mais, par rapport aux options disponibles sur le marché et à la dynamique de l’équipe, je pense que c’est une opportunité… qui est rarement aussi bonne que lors du premier passage », ajoute Florent Gautreau.