Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : «Tant que Santiago Solari aura des résultats, il restera»

Pepe Gil-Vernet, journaliste de Mundo Deportivo, fait une grande annonce sur l’avenir de Santiago Solari, fraîchement nommé nouvel entraîneur du Real Madrid.

À l’image de Zinedine Zidane en 2016, Santiago Solari s’est récemment vu propulser de la réserve vers l’équipe première du Real Madrid. Le successeur de Julen Lopetegui peut se targuer d’avoir remporté ses trois premiers matches depuis son intronisation, mais Florentino  Pérez serait d’ores et déjà en quête d’une nouvelle tête afin de reprendre le flambeau de l’Argentin (Pochettino ? Conte ? Mourinho ?). Invité par Foot Mercato à s’exprimer sur l’avenir de Solari sur le banc, Pepe Gil-Vernet, journaliste de Mundo Deportivo, explique que le président madrilène pourrait finalement faire confiance à son coach en cas de bons résultats dans les semaines et mois à venir.

« Solari se fiche de rester trois semaines, trois mois ou toute la saison, mais... »

« Le Real Madrid ne veut pas prendre de risques pour son futur entraîneur. En interne, le cas Lopetegui est encore dans toutes les têtes et la direction ne veut surtout pas se tromper. Le Real veut prendre son temps. Tant que Solari aura des résultats, il restera. Les joueurs importants du Real respectent son vécu et son expérience du haut niveau. Solari, lui, a une approche à très court terme. C’est un homme du club et il fera toujours passer l’intérêt du club en premier. Il se fiche de rester trois semaines, trois mois ou toute la saison. Il ne changera pas son discours. Son objectif est que les joueurs engrangent de la confiance. Plusieurs joueurs sont en dessous de leur niveau. S’il les relance, il sait que l’équipe repartira. Au regard de sa maigre expérience, ce n’est pas un tacticien reconnu, mais il comprend les joueurs et sait ce qu’ils ont besoin d’entendre », avoue Pepe Gil-Vernet.

Articles liés