Alors qu’Antoine Griezmann ne devrait pas quitter l’Atlético Madrid cet été, le Real Madrid prévoirait toutefois un plan pour 2018. Un plan impliquant Théo Hernandez.
L’avenir d’Antoine Griezmann fait déjà beaucoup parler. Troisième du classement du dernier Ballon d’Or, le Français sort d’une année assez exceptionnelle. Finaliste de la Ligue des Champions et de l’Euro, le numéro 7 des Colchoneros a été élu meilleur joueur et meilleur buteur de cette dernière compétition. Par conséquent, il est dans le viseur des plus grands clubs européens, dont le Real Madrid. Et pour l’attirer, Florentino Pérez aurait un plan bien précis.
Theo Hernandez pour tâter le terrain ?
Dans ses colonnes ce samedi, L’Équipe fait le point sur ce dossier et explique déjà que le pacte de non-agression qui existe entre l’Atlético Madrid et le Real Madrid pourrait prochainement sauter. Dès cet été ? C’est possible. Les Merengue devraient attendre l’été 2018 pour tout miser sur Antoine Griezmann. Mais afin d’éviter que l’international français soit le premier joueur à rompre ce pacte depuis 2000, le Real devrait commencer par payer la clause (24M€) de Théo Hernandez (19 ans) afin de mieux faire passer la pilule pour la seconde opération qui s’annonce beaucoup plus importante. Le transfert d’Hernandez servira donc à tâter le terrain et rendre moins brutale la transaction impliquant Griezmann. Une transaction qui pourrait avoisiner les 100M€.