Mercato - Real Madrid : Bonne nouvelle pour Zidane dans le dossier Griezmann ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Si les transferts entre l’Atlético Madrid et le Real Madrid sont très compliqués à cause d’un pacte de non-agression, ce temps serait prochainement révolu.

« Aller au Real Madrid ? C'est impossible. Il y a un pacte de non-agression. Il y a un deal entre les deux clubs qui fait qu'on ne se touche pas les uns et les autres. » Si Eric Olhats, le conseiller d’Antoine Griezmann confiait récemment qu’un transfert de son protégé au Real Madrid était impossible à cause d’un pacte de non-agression entre les deux clubs, ce ne serait aujourd'hui qu’un prétexte qui n’empêcherait pas une telle transaction.

Le pacte de non-agression bientôt rompu ?

En effet, dans ses colonnes L’Équipe s’est penché sur ce pacte de non-agression, un pacte « officieux. » Ainsi, depuis 2000 et le transfert de Santiago Solari, aucun Colchonero n’a rejoint les Merengue. Le média explique que cette faveur demandée par Miguel Angel Gil Martin, directeur général de l’Atlético, à Florentino Pérez, le président du Real Madrid, lorsque les Rouge et Blanc ne pouvaient pas lutter face à leur rival, n’a plus lieu d’être. Aujourd’hui les deux clubs sont beaucoup plus proches sur le plan sportif. Par conséquent, l’accord qui existe depuis 17 ans pourrait prochainement sauter et rien n’empêcherait alors le Real Madrid de boucler le transfert d’Antoine Griezmann. À condition tout de même de signe un chèque d’environ 100M€…

Articles liés