Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Comment James Rodriguez justifie la vente de Di Maria

James Rodriguez, Real Madrid

Dans une tribune publiée sur le site de Marca, le journaliste du quotidien espagnol José Félix Diaz Fernandez explique comment James Rodriguez a fait oublier Angel Di Maria.

En déplacement sur la pelouse de Levante pour le compte de la 8e journée du championnat d’Espagne, le Real Madrid a étrillé son voisin madrilène (5-0) grâce, notamment, à un excellent James Rodriguez. Pour le journaliste de Marca José Félix Diaz Fernandez, le Colombien a d’ores et déjà justifié les 80 millions d’euros de son transfert ainsi que le départ d’Angel Di Maria.

« PENDANT DES SEMAINES, ON PARLAIT PLUS DES 80M€ DE SON TRANSFERT »

« Après la confusion initiale d’Anoeta (défaite 4-2 face à la Real Sociedad), le Real Madrid semble avoir trouvé son rythme de croisière (…) Au sein de l’usine à buts qu’est devenue la Casa Blanca, et en omettant ce joueur mi-homme, mi-machine qu’est Cristiano Ronaldo, quelques joueurs semblent prêts à justifier leur présence au sein de cette équipe et, dans le cas qui nous préoccupe, les millions dépensés pour arracher sa signature. Nous parlons bien sûr de James Rodriguez (…) Pendant des semaines, on parlait plus des 80 millions de son transfert et du départ de Di Maria que des qualités de l’ex-Monégasque (…) Il y un an, la même chose s’est produite après le transfert de Mesut Özil à Arsenal. »

« AUJOURD’HUI, PLUS PERSONNE NE PARLE DES 80M€ DE SON TRANSFERT »

« Mais, un mois plus tard, le débat sur la réussite de James Rodriguez, moins cher et plus agréable que Di Maria, semble s’être dissous. Le Colombien a montré contre Levante qu’il était capable de reproduire avec le Real Madrid ses performances au FC Porto, à l’AS Monaco ou avec la Colombie (…) Ce James semble destiné à occuper une place importante au sein du Real Madrid de Carlo Ancelotti (…) Le Colombien sait qu’il va progressivement gagner la confiance de tout le monde (…) Aujourd’hui, plus personne ne parle des 80 millions d’euros de son transfert, et encore moins du départ de Di Maria. »

Articles liés