Débarrassé de Diego Lopez, parti au Milan AC, Iker Casillas pourrait cette saison subir la concurrence de l’international costaricien Keylor Navas. La lutte pourrait faire rage tout au long de la saison entre les deux portiers…
Poussé sur le banc il y a deux ans après une décision de José Mourinho, Iker Casillas devrait retrouver « sa » place de titulaire dans les buts du Real Madrid cette saison. Mourinho avait préféré installer Diego Lopez comme gardien numéro 1 du Real. La légende du club, Iker Casillas, a dû se contenter de la Ligue des Champions et du poste du numéro 2. Arrivé l’été dernier à la tête de l’équipe première, Carlo Ancelotti n’a pas touché à cette hiérarchie. Mais cet été, Diego Lopez a filé au Milan AC…
Mercato - Real Madrid/Bayern Munich : Neuer, la priorité pour succéder à Casillas ?
CASILLAS DEVRAIT ÊTRE NUMÉRO 1 MAIS…
Iker Casillas, 33 ans, devrait donc retrouver ses galons de titulaire. D’après AS, Ancelotti aurait décidé d'offrir le poste de titulaire à Casillas pour toute la saison à venir. Le capitaine de la Roja devrait jouer la Liga et la Ligue des Champions. À moins que… Le Real a enregistré l’arrivée de Keylor Navas cet été. Navas, 27 ans, a brillé au Mondial avec le Costa Rica. L’ex-joueur de Levante a atteint les quarts du finale du Mondial brésilien. Keylor Navas devrait toutefois se contenter de la Copa del Rey. Mais l’international costaricien aspire à mieux…
LA « GUERRE » DES GARDIENS RELANCÉE ?
D’après AS, la place de Casillas ne serait pas assurée. L’international espagnol va devoir convaincre au quotidien. Ces derniers temps, en finale de la Ligue des Champions comme au Mondial, Casillas est apparu extrêmement fébrile… Navas, de son côté, est en pleine forme et compte bien tout faire pour chiper le plus rapidement possible la place de la légende du Real Madrid. Navas a étonné beaucoup de monde au Mondial. Il faudra le surveiller de très près cette saison. Après avoir lutté pendant des mois avec Diego Lopez, Iker Casillas va sous doute devoir puiser dans ses réserves cette fois contre Keylor Navas. La « guerre » des portiers est loin d’être finie à Madrid…