Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Chelsea : Mourinho hausse le ton pour Diego Costa et tacle Everton !

Alors que le match entre Chelsea et Everton ce dimanche a été émaillé de quelques tensions, José Mourinho s’est insurgé contre l’attitude de certains de ses adversaires…

Le match entre Everton et Chelsea à Goodison Park ce dimanche a sans aucun doute été l’une des plus belles rencontres de ce début de saison, tous championnats confondus. S’il s’est achevé sur un score fleuve (6-3) en faveur de Chelsea, ce match a également fait parler de lui pour les petites tensions qui ont éclaté entre joueurs. L’un d’eux a notamment opposé la recrue londonienne Diego Costa au gardien Tim Howard, qui reprochait à l’Espagnol de vouloir chambrer Seamus Coleman après une erreur de ce dernier sur l’un des buts de Chelsea.

MOURINHO : « CELA M’ÉTONNE D’EVERTON… »

Alors que Roberto Martinez n’a pas été tendre avec Diego Costa, José Mourinho a sèchement répondu à son homologue en conférence de presse. « Beaucoup de joueurs d’Everton ont essayé de provoquer Diego Costa. Je ne crois pas que ce soit ça, le football anglais. C’est une grande contradiction avec la philosophie d’Everton. Pour moi, c’est une équipe géniale en tous points. Cela m’étonne qu’ils essayent de lui faire prendre un carton jaune. Ils ont essayé de lui créer des problèmes durant tout le match. À la fin de l’histoire, il est en ce moment le meilleur joueur de Premier League », a déclaré le technicien portugais.

MARTINEZ : « CERTAINS ÉTRANGERS ONT BESOIN DE COMPRENDRE L’ÉTHIQUE »

Un son de cloche évidemment très différent de celui de Roberto, l’entraîneur d’Everton. « Il y a certains joueurs étrangers qui arrivent en Premier League qui ont besoin de comprendre l’éthique et la culture. Le comportement, dans le foot britannique, est remarquable. La dernière chose que vous voulez voir, c’est un manque de respect d’un joueur envers un autre et je suis sûr qu’il va l’apprendre très vite. Il y a un vrai professionnalisme, un vrai respect dans ce championnat, donc vous pouvez comprendre pourquoi les joueurs n’étaient pas contents. Et aussi avec la manière dont il a essayé d’obtenir des coups francs », a déclaré l’entraîneur espagnol.

Articles liés