Recruté à prix d’or avant même l’ouverture du mercato estivale, Danilo n’a jamais pleinement justifier l’investissement consenti par le Real Madrid.
« Il s’agit de la signature d’un joueur qui est très bon, fort et qui permettra d’améliorer l’équipe. C’est un grand latéral, un des meilleurs sur la scène européenne. » Avant son départ, Carlo Ancelotti avait bouclé l’arrivée de Danilo en provenance de Porto pour une somme avoisinant les 40M€. Quelques mois plus tard, force est de constater que le latéral brésilien peine à justifier un tel investissement.
Danilo, un flop qui coûte cher
Si le Real Madrid a peu recruté l’été dernier, Florentino Pérez a tout de même dépensé plus de 80M€ essentiellement répartis sur deux joueurs : Mateo Kovacic et Danilo. Et ce dernier a bien dû mal à convaincre l’investissement consenti. Brillant avec le FC Porto la saison dernière, le latéral brésilien semble connaître quelques difficultés à franchir la marche entre le club portugais et le Real Madrid. Utilisé à 11 reprises en Liga, Danilo est loin d’être un titulaire indiscutable de Rafael Benitez qui possède plusieurs joueurs à ce poste. Une réaction est attendue en 2016.
« Je voulais aller au Real Madrid »
« C’est la concrétisation d’un rêve. J’ai toujours suivi les succès des joueurs brésiliens passés par le Real Madrid lorsque j’étais enfant. Recevoir un coup de téléphone en provenance du Real Madrid, le plus grand club au monde, est quelque chose qui rendrait n’importe quel joueur fier de son travail. Il faut être le meilleur possible pour jouer au Real Madrid. Et cela a toujours été mon rêve. Je n’ai jamais eu de doutes. Dès que j’ai su qu’il y avait un intérêt du Real Madrid, et une offre ferme, je voulais y aller. J’aime les défis. Le Real Madrid est un club où les attentes sont immenses », assurait Danilo au moment de sa signature.