Mercato - RC Lens - Martel : « Recruter ? Ce n’est pas une possibilité, c’est une certitude »
La rédaction

Le président du RC Lens, Gervais Martel, s’est exprimé sur les intentions de son club lors de ce mercato estival, et a indiqué que plusieurs recrues pourraient débarquer…

Après avoir perdu du retard sur le marché des transferts après la décision de la DNCG, le RC Lens a finalement participé au premier match de Ligue 1 de la saison. Une rencontre dans laquelle les hommes d’Antoine Kombouaré se sont inclinés 1-0 sur la pelouse du FC Nantes… Pas de panique, le président lensois, Gervais Martel, s’attend à plusieurs arrivées dans les jours à venir, comme il l’a confié après la rencontre.

« SI 4 OU 5 ÉLÉMENTS ARRIVENT AU RC LENS… »

« Recruter ? Ce n’est pas une possibilité, c’est une certitude. Mais il faut faire abstraction de cela. Les affaires vont se régler dans les jours qui viennent. Vous savez, on avait déjà reçus des joueurs qui sont repartis. Si 4 ou 5 éléments arrivent au RC Lens, il faut attendre qu’il se mette dans l’état d’esprit de l’équipe déjà en place. Ce qui m’intéresse de voir est que face à Nantes, sur les 18 joueurs venus, nous avions tout de même un esprit d’équipe. Pour des questions de réglementation, nous aurons certainement les mêmes gars la semaine prochaine contre Guingamp. Mais je ne m’attache pas à cela. Même si des individualités vont venir s’ajouter, il faut conserver cet état d’esprit et le groupe qui nous a permis de monter en Ligue 1 », a déclaré Gervais Martel, qui a ensuite enchaîné sur la motivation de ses joueurs pour cette nouvelle saison.

« C’EST DIFFICILE POUR CERTAINS »

« Ce sont des gars qui font leur métier. L’an dernier, nous avons aussi connu une période difficile avec un passage à vide notamment sur la fin du championnat. Mais je n’avais pas d’inquiétude au moment d’aller jouer le dernier match à Bastia pour remonter en Ligue 1. J’ai retrouvé à Nantes le même état d’esprit. Après, c’est difficile pour certains. Il faut tout de même noter qu’il y a des gamins qui comptent relativement peu de matchs en Ligue 2 et que l’on retrouve aujourd’hui en Ligue 1. C’est le métier et ils vont essayer d’apprendre avec une progression qu’ils auront dans les jours et les semaines qui viennent », a ainsi conclu le président lensois.

Articles liés