Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Quand Berlusconi envoie un message à Ancelotti pour son avenir !

Interrogé sur la possibilité de voir Carlo Ancelotti reprendre la sélection italienne, Silvio Berlusconi a largement validé cette piste.

Carlo Ancelotti est libre. La sélection italienne cherche un entraîneur. Il n’en fallait pas plus pour que les deux soient liés. Licencié du Bayern Munich en octobre dernier, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain a déjà tout gagné en club et pourrait donc tenter l’aventure avec une sélection nationale pour la première fois de sa brillante carrière. Et alors que l’Italie se cherche un sélectionneur depuis l’éviction de Gianpiero Ventura suite au fiasco qui a conduit à la non-qualification de la Squadra Azzurra pour la Coupe du monde, le nom d’Ancelotti circule avec insistance. Un choix validé par Silvio Berlusconi.

« Ancelotti serait le bon homme pour la sélection »

« Si Ancelotti devait être le nouvel entraîneur, compte tenu de la façon dont je le connais, il serait le bon homme. C'est un moment où le football italien n'est pas en bonne forme. Je pense que ce n'était pas seulement un événement douloureux, mais aussi un sérieux coup porté à notre pays. Le fait que l'Italie ne soit pas au tournoi en Russie est très décevant. Maintenant, nous devons nous remettre sur les rails, ne pas ignorer les détails et trouver un entraîneur ayant une expérience internationale », confie, à Porta a Porta, l’ancien premier ministre italien qui a bien connu Ancelotti lorsqu’il était le président du Milan AC.