Recruté libre par le PSG l’été dernier alors qu’il était arrivé au terme de son contrat avec Liverpool, Georginio Wijnaldum a vécu une intégration plutôt compliquée dans la capitale. Et certains de ses propos accordés la presse hollandaise sur son temps de jeu avaient d’ailleurs fait polémique cet hiver… Le joueur du PSG s’en explique.
Premier renfort du PSG l’été dernier, Georginio Wijnaldum (31 ans) était logiquement attendu comme un titulaire en puissance étant donné son passif avec Liverpool. Mais l’international néerlandais peine à retrouver son meilleur niveau depuis son arrivée au PSG, et il a même parfois été écarté du onze de départ par Mauricio Pochettino, ce qui n’a pas été à son goût. En octobre dernier, dans un entretien accordé au média néerlandais NOS, Wijnaldum avait critiqué les choix de l’entraîneur du PSG : « Je ne peux pas dire que je suis complètement heureux. Parce que la situation n'est pas celle que je voulais. Mais c'est le football et je vais devoir apprendre à gérer cela. Je suis un combattant. Je dois rester positif et travailler dur pour y remédier. J'ai beaucoup joué ces dernières années, j'ai toujours été en forme et j'ai aussi très bien réussi. C'est quelque chose de différent et il faut s'y habituer. J'étais vraiment heureux de commencer cette nouvelle étape et puis cela s'est produit... c'est très difficile », avait indiqué Wijnaldum. Un discours qui avait fait polémique, et qui a même donné lieux à certaines rumeurs faisant état d’un possible retour en Premier League durant le mercato de janvier, mais le joueur est finalement resté au PSG.
« Les médias ont interprété mes propos »
Dans un large entretien accordé ce mois-ci au magazine officiel du PSG, Georginio Wijnaldum revient sur ces propos au sujet de ses débuts difficiles et apporte ses explications : « En fait quand il y a eu cette interview, j'étais juste un peu déçu de la façon dont ça se passait sportivement en début de saison sur un plan personnel. Dans cette période beaucoup pensaient que je n'étais pas heureux au club alors que je l'étais. Simplement, je n'étais pas content du temps de jeu qui était le mien à ce moment-là. Un journaliste m'a ainsi demandé : "Êtes-vous satisfait de votre temps de jeu'" Eh bien, non, je ne l'étais pas. Je pense que tout joueur qui passe plus de temps assis sur un banc plus que sur un terrain ne sera pas épanoui par cette situation. Alors, oui, c'est ainsi que j'ai répondu à cette question, mais les médias ont interprété mes propos en disant que je n'étais pas heureux au PSG, ce qui n'était pas absolument le cas », assure Wijnaldum. Voilà qui est clair…