Sur le banc depuis que Pau Lopez est revenu de blessure, Steve Mandanda retrouve petit à petit des couleurs. A tel point qu’il pourrait faire changer d’avis Jorge Sampaoli sur la hiérarchie de ses gardiens de but.
Au moment de débuter sa 14ème saison sous les couleurs de l’OM, Steve Mandanda ne s’imaginait sûrement pas s’asseoir sur le banc tous les week-ends ou presque. Dès que Pau Lopez, recruté cet été, est revenu de blessure, Mandanda a perdu sa place dans le but olympien. L’international français souffre notamment de la comparaison au niveau du jeu au pied de l’Espagnol, très bon dans ce domaine. A tel point que Steve Mandanda pourrait aller voir ailleurs si sa situation n’évolue pas.
Mandanda de retour au premier plan ?
Une tendance qui pourrait changer. Titulaire jeudi dernier au Vélodrome contre Qarabag, Steve Mandanda a réalisé une grande prestation, offrant à l’OM la possibilité de se déplacer en Azerbaïdjan avec deux buts d’avance. Dans son édition de mercredi, La Provence explique que le champion du monde 2018 pourrait de nouveau être aligné dans le onze de Jorge Sampaoli. En plus d’un simple match de Ligue Europa Conférence, Mandanda pourrait même faire réfléchir plus longuement son entraîneur pour les autres rencontres à disputer, ce qui réglerait la question de son avenir. Son bon état d’esprit ainsi que la forme moins flamboyante de Pau Lopez pourraient jouer en sa faveur. Premier élément de réponse jeudi soir contre Qarabag.