Le PSG s'est loupé dans les grandes largeurs face au FC Barcelone en quart de finale aller de Ligue des champions (2-3). Le club de la capitale a affiché trop de lacunes, notamment au milieu de terrain. Selon le journaliste Dominique Séverac, l'entrejeu est assurément l'un des points faibles de ce groupe.
Le pari de Luis Enrique ne s'est pas avéré payant. Pour défier le FC Barcelone, le coach du PSG avait brouillé les cartes, alignant un milieu de terrain à trois composé de Fabian Ruiz, Kang In Lee et Vitinha. Si le dernier s'est montré à son niveau, ça n'a pas été le cas des deux premiers. A l'instar d'un Lucas Beraldo en défense ou d'un Marco Asensio en attaque, ils ont affiché leurs limites.
PSG - Barcelone : Échec total pour Luis Enrique ? https://t.co/U0gDuZO3ya pic.twitter.com/EQaybBb2SD
— le10sport (@le10sport) April 12, 2024
Un recrutement qui tourne au fiasco
Un coup dur pour le PSG, qui avait mis le paquet lors du dernier mercato d'été pour densifier le milieu de terrain avec notamment le recrutement de Manuel Ugarte. « Lee et Beraldo découvrent la Ligue des champions donc il leur faut du temps encore. Quant à Ruiz, c'est une déception, globalement, depuis son arrivée. Pour moi, il n'a pas l'envergure d'un titulaire au PSG » a confié Dominique Séverac.
Un milieu de terrain est attendu
Selon le journaliste du Parisien, Luis Campos, conseiller sportif du PSG, doit recruter un profil expérimenté dans ce secteur. « Vitinha et Zaïre-Emery, oui au milieu de terrain. Il en manque un troisième. A recruter » a-t-il confié lors d'un chat sur le site du média. Mais d'autres profils sont recherchés sur le marché. Un successeur à Kylian Mbappé fait partie des autres priorités du board parisien. « Deux offensifs sont visés, notamment un attaquant axial. Paris cherche aussi un milieu et un défenseur central. Quatre recrues minimum en attendant les désirs spécifiques de Luis Enrique » a lâché Séverac ce jeudi.