PSG : Luis Enrique a plombé Mbappé ?
Jean de Teyssière

Face au FC Barcelone, Kylian Mbappé a raté son match. Le Bondynois n'a pas été aussi décisif qu'attendu, surtout lors d'une telle rencontre. Son départ, pas encore acté officiellement, pourrait jouer sur ses performances, même si c'est surtout la gestion stricte de Luis Enrique envers son joueur qui pourrait expliquer ses difficultés à enchaîner les bonnes prestations.

Au Parc des Princes mercredi, le PSG a perdu face au FC Barcelone (2-3) son quart de finale aller. Si le handicap est loin d'être insurmontable pour le club de la capitale, il faudrait surtout que Kylian Mbappé mette son costume des grands soirs, qu'il n'avait pas vêtu lors du match aller. L'explication des difficultés de Mbappé à endosser ce rôle de leader ces derniers temps pourrait trouver sa source chez l'entraîneur du PSG, Luis Enrique.

Mbappé malheureux ?

Dans son édition du jour, L'Équipe révèle que la façon dont Luis Enrique traite Kylian Mbappé le rendrait malheureux. L'entraîneur espagnol s'adresse à lui comme s'il était un joueur lambda de l'effectif parisien. En interne, Luis Enrique agirait même comme si Mbappé n'était déjà plus présent au PSG. Ce qui explique certainement sa gestion durant les matchs...

«Il a sa part de responsabilité, mais il n’est pas responsable de tout»

Pour Sabri Lamouchi aucun doute, la façon dont Mbappé est traité par Luis Enrique joue sur ses performances, comme il l'explique dans Le Parisien : « Si la gestion de Luis Enrique joue sur les performances de Mbappé ? Il y a certainement des choses qu’on ne maîtrise pas. Mais ce qui est certain, c’est que Kylian Mbappé est un vrai compétiteur. C’est le premier à ne pas être satisfait de sa prestation. J’en suis à 100 % convaincu. Je suis persuadé qu’il était dégoûté. Plus que les autres. Il a sa part de responsabilité, mais il n’est pas responsable de tout. »

Articles liés