Le 14 juin prochain débutera officiellement l'Euro en Allemagne. Pour l'occasion, les Bleus font partie des favoris. S'ils assument leur statut, et qu'ils finissent par remporter la compétition, les partenaires de Kylian Mbappé pourraient bien gagner une petite fortune. En effet, en cas de sacre lors du championnat d'Europe, les joueurs de Didier Deschamps pourraient recevoir une prime de 470 000 euros.
L'été prochain, l'équipe de France participera à l'Euro 2024 en Allemagne. Cela sera l'occasion pour les Bleus de remporter un trophée qu'ils n'ont plus gagné depuis 2000, malgré une finale perdue en 2016, contre le Portugal.
La France a hérité de l'Autriche, la Pologne, et les Pays-Bas
L'équipe de France connaît déjà ses adversaires pour le prochain Euro. Les Bleus affronteront la Pologne, l'Autriche, et les Pays-Bas. La première place du groupe pourrait vraisemblablement se jouer entre les Hollandais et les Français. Les deux sélections s'affronteront à l'occasion de la deuxième journée de la phase de poule, le 21 juin prochain.
Mbappé - PSG : Il dénonce une trahison https://t.co/CFOYISJrwZ pic.twitter.com/CEwo5VOLFX
— le10sport (@le10sport) April 12, 2024
470 000 euros en cas de sacre à l'Euro
Si l'équipe de France gagne l'Euro, Kylian Mbappé et ses coéquipiers recevront un chèque de 470 000 euros. C'est un peu moins que lors de la dernière Coupe du monde, où les Bleus avaient perdus en finale, face à l'Argentine (490 000 euros). La plupart du temps, ces primes sont majoritairement reversées à des associations.