Benzema victime d'un «crime» en Arabie Saoudite
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce jeudi, Al-Ittihad s'est lourdement incliné face à Al-Hilal (1-4) en finale de la SuperCoupe d'Arabie Saoudite. Karim Benzema n'aura donc rien pu faire pour empêcher la défaite de son équipe. D'ailleurs, voilà qu'après la rencontre, une polémique a éclaté autour de l'attaquant français suite à un commentaire de son frère sur les réseaux sociaux.

Pour Karim Benzema, l'aventure en Arabie Saoudite est pour le moment loin d'être une réussite. D'ailleurs, ces derniers mois, ça a plutôt été tendu entre l'attaquant français et son entraîneur, Marcelo Gallardo. Un conflit qui pourrait bien se raviver alors que le frère de Benzema a remis de l'huile sur le feu.

« Le football doit être respecté »

Suite à la défaite d'Al-Ittihad contre Al-Hilal, le frère de Karim Benzema était remonté contre les choix de Marcelo Gallardo. Ainsi, sur Instagram, il a posté un message qui fait aujourd'hui énormément parler, lâchant : « Karim Benzema, tu joues à gauche maintenant? C'est un crime!!! Cela n'a pas de sens. Le football doit être respecté ».

« J’ai besoin d’aide sur le terrain »

En Arabie Saoudite, Karim Benzema a du mal. Récemment, il avouait d'ailleurs : « Ce n’est pas le même Benzema qu’au Real Madrid ? Ce n’est pas le même jeu, pas les mêmes joueurs (sourire). J’ai besoin d’aide sur le terrain. Je ne peux pas gagner un match tout seul. J’ai besoin d’autres joueurs et de beaucoup de choses. Mais, c’est différent. C’est ma première saison en Arabie saoudite. J’espère bien finir la saison, gagner, et c’est tout ».

Articles liés