Après la désillusion de Tokyo en 2021, moment où le PSG ne lui avait pas donné le feu vert pour vivre son rêve olympique, les Jeux Olympiques de Paris auront lieu cet été et Kylian Mbappé aimerait y prendre part. Cependant, le Real Madrid qui semble être sa prochaine destination s’oppose au fait de libérer certains de ses internationaux pour les Jeux Olympiques. Tenu en échec pour Mbappé et Antoine Griezmann, Thierry Henry pourrait compter sur Elye Wahi.
Ces dernières semaines, il a été question d’une éventuelle participation de KylianMbappé et d’Antoine Griezmann aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Ou plutôt, les deux champions du monde 2018 ont communiqué en public ou en coulisses leur volonté commune de représenter la France aux olympiades à venir.
Mbappé et Griezmann pas libérés par les clubs pour les Jeux Olympiques de Paris ?
Néanmoins, puisque les Jeux Olympiques se dérouleront du 26 juillet au 11 août et que cet événement planétaire ne figure pas dans le calendrier de la FIFA, les clubs sont dans leur bon droit de décider de ne pas laisser leurs joueurs participer aux JO. Pressenti pour rejoindre le RealMadrid,Kylian Mbappé ne devrait pas disposer de l’aval du club merengue qui a déjà communiqué à la Fédération française de football le fait qu’aucun international sera libéré pour les Jeux Olympiques. Et à l’Atletico de Madrid, la tendance serait la même concernant Griezmann.
PSG : Ça chauffe entre Mbappé et Luis Enrique avant Barcelone ! https://t.co/gs2iMd7MLK pic.twitter.com/gfhODHkXPv
— le10sport (@le10sport) April 7, 2024
«C’est un objectif et ce serait un plaisir de les jouer. Surtout en France»
Invité à s’exprimer sur l’objectif des Jeux Olympiques avec la délégation tricolore entraînée par ThierryHenry, ElyeWahi a clairement fait savoir à Téléfoot qu’il était disponible pour répondre à l’appel d’Henry en marge des JO. « C’est une compétition qui ne se joue pas tous les ans. Jouer les JO, c’est un objectif et ce serait un plaisir de les jouer. Surtout en France en plus ». Reste désormais à savoir si le RCLens fera le choix de libérer ElyeWahi en pleine préparation de la saison 2024/2025 pour les Sang-et-Or.