Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un début de clash en interne pour Pastore ?

Actuellement blessé, Javier Pastore vivrait assez mal sa situation générale au PSG depuis maintenant quelque temps. Et certaines tensions feraient leur apparition en interne… Suffisant pour remettre son avenir en question lors du prochain mercato estival ?

Comme l’annonçait Le Parisien lundi, Javier Pastore envisagerait de quitter le PSG lors du prochain mercato estival si sa situation sportive n’évoluait pas. Sous contrat jusqu’en 2019, le meneur de jeu argentin vivrait mal son temps de jeu limité depuis l’arrivée d’Angel Di Maria l’été dernier, et sa blessure n’arrangerait rien dans ses rapports avec la direction du PSG comme l’annonce L’Equipe ce samedi.

Une nouvelle tension pour Pastore ?

Selon le quotidien sportif, qui a contacté l’entourage de Javier Pastore, le meneur de jeu du PSG « vit mal sa mise à l'écart contrainte et forcée du groupe », lui qui est encore touché à l’adducteur et forfait pour la réception de l’ESTAC ce samedi (17h) : « Peut-être une raison qui explique qu'il soit rentré d'Argentine la semaine dernière avec une journée de retard, ce qui n'a pas été du goût de ses dirigeants qui le lui ont fait remarquer », poursuit l’article de L’Equipe, évoquant donc une nouvelle prise de bec entre le joueur et la direction du PSG.

« Il traîne un peu des pieds »

Bertrand Métayer, journaliste du Parisien, a récemment fait le point sur la situation de Javier Pastore au PSG : « Il vit assez mal sa mise en retrait depuis l'arrivée de Di Maria et "traîne un peu les pieds" par moment. Le joueur a bénéficié au printemps dernier d'une prolongation de contrat de trois ans, jusqu'en 2019, assortie d'une augmentation salariale spectaculaire (800 000 € brut mensuels, contre 270 000 € auparavant). Une marque de confiance qui se heurte à la réalité de son utilisation sportive ».

Articles liés