Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le message de Laurent Blanc aux jeunes du PSG !

Si le PSG dispose de grandes stars, le club de la capitale donne également sa chance aux joueurs formés au club. En conférence de presse, Laurent Blanc a envoyé un message aux espoirs du club.

En France, le PSG dispose d’un excellent centre de formation. L’exemple le plus parlant est celui d’Adrien Rabiot, qui montre depuis quelques matchs tout son niveau. Avec lui, d’autres joueurs formés au club ont également leur chance. Presnel Kimpembe, Hervin Ongenda ou Jean-Kevin Augustin ont chacun disputé quelques minutes avec le PSG. Alphonse Areola et Jean-Christophe Bahebeck, actuellement prêtés, pourraient eux aussi avoir leur chance dans les saisons à venir. Une jeunesse prometteuse évoquée par Laurent Blanc.

« Il faut être très très fort »

Présent en conférence de presse, Laurent Blanc a envoyé un message à Adrien Rabiot, auteur d’une bonne prestation face à Malmö. Dans la foulée, l’entraineur du PSG a évoqué les autres jeunes du club : « Ce n’est pas la même chose quand un club met l’accent sur la formation. Nous, nous avons des objectifs très élevés, notamment en Ligue des Champions. Pour faire partie de notre effectif en étant jeune, il faut être très bon ou avoir un gros potentiel. Pour avoir du temps de jeu ou être titulaire, il faut être très très fort. Les joueurs qui sont avec nous sont dans ce cas-là. Mais ils sont en concurrence avec de très grands joueurs qui ont de l’expérience. Ça devient difficile pour eux mais il ne faut pas lâcher même si c’est difficile parfois ».

« Ça leur servira pour leur carrière »

« S’entraîner avec nous, maîtriser le haut niveau, ça leur servira pour leur carrière. Dès que je peux donner du temps de jeu aux jeunes, je le fais. J’essaye de ne pas le donner au même moment sinon on enlève de l’expérience et ce n’est pas le meilleur moyen pour être efficace. Par exemple, Christopher Nkunku sera dans le groupe demain. Le PSG a de très bons jeunes avec de très forts potentiels », a ensuite affirmé Laurent Blanc, dont les propos ont été rapportés par Canal Supporters.

Articles liés