Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Pastore ? Il vit assez mal sa mise en retrait depuis l'arrivée de Di Maria»

Alors que Javier Pastore joue peu cette saison, cette situation serait assez mal vécue par l’Argentin.

« Il est impossible que Javier parte lors du prochain mercato. » Bien que l’agent de Javier Pastore se soit montré catégorique concernant l’avenir du numéro 27 parisien, l’Argentin vivrait de plus en plus en mal sa situation au Paris Saint-Germain. Il faut dire que depuis l’arrivée d’Angel Di Maria, El Flaco a vu la concurrence s’accroître grandement à son poste. Une situation qu’a évoquée Bertrand Métayer, journaliste du Parisien.

« Pastore traîne un peu les pieds »

« Aujourd'hui, il ne ressent plus de douleurs au mollet donc il n'est plus blessé. Il vit assez mal sa mise en retrait depuis l'arrivée de Di Maria et "traîne un peu les pieds" par moment. Le joueur a bénéficié au printemps dernier d'une prolongation de contrat de trois ans, jusqu'en 2019, assortie d'une augmentation salariale spectaculaire (800 000 € brut mensuels, contre 270 000 € auparavant). Une marque de confiance qui se heurte à la réalité de son utilisation sportive », explique-t-il sur le site du média..

« Il ne faut pas abandonner »

« Il a tout pour démarrer. L’année dernière il a joué titulaire face au Barça. Javier, il faut quand même analyser son début de saison, il est revenu tard, sa préparation n’a pas été idéale, il s’est blessé, il a été absent trois semaines. Tout ça, sans faire de matches amicaux parce qu’on avait commencé le championnat. Il ne faut pas abandonner. Il a prouvé la saison dernière qu’il pouvait être important. Il doit avoir beaucoup de motivation pour retrouver son niveau, à ce moment il sera un joueur important du PSG », avouait il y a peu Laurent Blanc sur Javier Pastore.

Articles liés