En cette première partie de saison, le PSG avance à un bon rythme, mais pas aussi vite que la saison précédente. Si l’évolution du club passe par l’essor des jeunes du club, ces jeunes pousses pourraient être au cœur des tensions entre Blanc et un dirigeant.
Et ce dirigeant n’est autre qu’OlivierLétang, le directeur sportif adjoint qui occupe officieusement le poste de directeur sportif principal depuis le départ de Leonardo, après son coup d’épaule assené à l’arbitre AlexandreCastro. Les relations entre LaurentBlanc et OlivierLétang, qui est donc l’un des décisionnaires en matière de transferts et prolongation de contrat, ne sont pas au beau fixe.
RABIOT ET COMAN AU CENTRE DES TENSIONS ENTRE BLANC ET LÉTANG
En effet, le journal L’Équipe rapporte, dans son édition de ce mardi, que les relations entre le coach du PSG et son directeur sportif adjoint se seraient tendu suite à la gestion des cas AdrienRabiot et KingsleyComan. Le coach du PSG aurait reproché, indirectement mais publiquement, à OlivierLétang d’avoir commis « uneerreur » dans le dossier Rabiot. Également, l’échec du PSG à prolonger le contrat de KingsleyComan, qui a rejoint la Juventus, aurait mis à mal les relations entre les deux hommes.
PAS DE REMERCIEMENT À LÉTANG POUR RABIOT
Car l’ancien champion du monde avec les Bleus en 1998 ne souhaitait pas se séparer de ces deux joueurs à fort potentiels représentants l’avenir du club parisien. La récente prolongation de contrat signée par AdrienRabiot jusqu’en juin 2019 est finalement venue apporter un peu de sérénité au sein des coulisses du PSG même si, a priori, aucun geste du Cévenol n’a été réalisé pour saluer les efforts faits par OlivierLétang dans le dossier du jeune milieu de terrain de 19 ans.