Mercato - PSG : Sponsor, FPF… Al-Khelaïfi fait une annonce sur le recrutement !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Heureux du nouveau partenariat entre le PSG et le groupe Accor, Nasser Al-Khelaïfi s’est confié les changements à prévoir concernant le fair-play financier, et n’exclut pas une opération XXL l’été prochain.

Le Paris Saint-Germain a présenté vendredi soir son nouveau sponsor, le groupe Accor, qui apparaîtra la saison prochaine sur la poitrine des joueurs de la capitale. Le partenariat « le plus important » de l’histoire du PSG à en croire Nasser Al-Khelaïfi, qui n’a cependant pas souhaité communiquer sur le montant exact de l’opération, mais qui pourrait néanmoins permettre au club parisien de récupérer environ 50M€ chaque année. Interrogé à l’issue de cette conférence de presse par RMC Sport, le président du PSG s’est expliqué plus en longueur sur les effets de cet accord sur le fair-play financier de l’UEFA.

« Le mercato ? Il faut parler avec le coach, on va voir ce qu’il veut »

« Je suis très heureux de ce partenariat. C’est le plus grand partenariat signé depuis qu’on a acheté le club. C’était très, très important pour nous. On n’a pas besoin d’envoyer un message pour quelqu’un. C’est un message pour nous. On grandit beaucoup Le fair-play financier ? On est tranquilles sans Accor, mais c’est bien avec, on a monté les revenus du club. On a toujours respecté le fair-play financier, on respecte le règlement de l’UEFA. Mettre beaucoup d’argent sur un joueur cet été ? Ça dépend, il faut parler avec le coach, on va voir ce qu’il veut et on décidera après si on veut acheter un joueur, ou deux, on va parler avec le coach, mais on est libres. Moins obligé de vendre de joueurs ? C’est mathématique, si vous montez les revenus, vous diminuez les ventes, c’est normal, mais on est tranquilles, ce n’est pas difficile pour nous. On va faire ce qu’on veut, et respecter le règlement de l’UEFA et du fair-play financier », a confié Al-Khelaïfi.

Articles liés