Mercato - PSG : « Sirigu n’est pas le meilleur gardien du monde… »
La rédaction

Alors que le PSG ne cache pas son ambition de remporter la Ligue des Champions dès cette saison, Pascal Praud a évalué les manques du club parisien.

Si le Paris Saint-Germain se montre dominateur en Ligue 1, il ne cache plus son souhait de remporter la Ligue des Champions dans un futur proche. Ce n’est pas la large victoire mardi soir sur la pelouse du Bayer Leverkusen pour le compte des huitièmes de finale de la compétition qui va calmer les ambitions du club. Pour se faire le PSG manque d’un grand gardien et d’un attaquant selon Pascal Praud.

« IL MANQUE UN ATTAQUANT »

« En revanche, Salvatore Sirigu n’est pas le meilleur gardien du monde et il manque un attaquant à Paris pour prétendre à la victoire finale. Edinson Cavani blessé, le PSG n’a pas de solution de rechange, a indiqué Pascal Praud sur son blog. Les dernières places du puzzle, celles qui achèvent le tableau sont les plus difficiles à placer. Si ce n’est pas cette année, ce sera l’an prochain. Paris est en quarts et Laurent Blanc a réussi sa mission. Le PSG ne fera pas moins bien que la saison dernière. Puisse-t-il échapper à Barcelone et à Lionel Messi revenu au top. Au moins jusqu'au 25 mai. »

« C’EST UN TEST CAR LE PSG AVAIT SOUFFERT À MONACO »

« Il y a test et test. Avant son déplacement à Leverkusen les observateurs ont présenté le match du PSG comme un test. Ce fut une promenade de santé, une démonstration collective, une réussite individuelle et devant tant de facilité, de maitrise ou d’efficacité, chacun s’interroge ce mercredi, a ajouté le journaliste par ailleurs. Test ou pas ? Significatif ou non ? Prophétique ou sans lendemain ? Oui, c’est un test et la victoire nette et sans bavure prouve l’écart qu’il existe aujourd’hui entre le tout-venant européen et une équipe qui vise le podium de la Ligue des Champions. Oui, c’est un test parce que le PSG avait souffert à Monaco, que 2014 avait entrouvert comme le début d’un essoufflement et qu’à l’arrivée la possession de balle du PSG était en Allemagne de 65%. »

Articles liés