Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand José Anigo s’enflamme littéralement pour Laurent Blanc !

Dans sa chronique sur France Football, José Anigo a envoyé des fleurs à Laurent Blanc au lendemain du match nul entre le PSG et le Real Madrid.

Cible de critiques récurrentes de Daniel Riolo, Laurent Blanc peut tout de même compter sur des soutiens dans le monde du football. Cette fois-ci, c’est José Anigo, ancien directeur sportif et entraîneur de l’OM, qui a décidé de monter au créneau pour l’entraîneur parisien.

« Il a fait taire un à un tous ses détracteurs »

« La plus grosse performance de Blanc a sans doute été de faire taire un à un tous ses détracteurs qui lui promettaient la porte quelques semaines après son arrivée sur le banc du PSG (…) Ce n'est pas donné à tout le monde de conduire une Formule 1 comme celle-ci. Avoir du "matos" ne fait pas de vous un génie et ne règle pas on plus tous les problèmes. Il en crée surtout d'autres. Et force est de constater que Blanc conduit ce bolide avec une belle assurance. Parmi tous ceux qui pleurent sur leur sort et essaient de faire croire qu'ils pourraient facilement prendre sa place, il y a une belle majorité d'inconscients. Ou de vantards. A moins que ce soient les mêmes ! » a lancé José Anigo, avant de comparer le PSG à un A320.

« Plus un A320 qu’une Twingo »

« Ce n'est pas donné à tout le monde de diriger avec un tel doigté une voiture de course comme celle du PSG. Ça ne se conduit pas comme un vulgaire tacot de Ligue 1. Le tableau de bord ressemble plus à celui d'un A320 qu'à celui d'une Twingo. Le pilote doit avoir un oeil sur une multitude de paramètres. Sans jamais donner l'impression de paniquer. Et c'est vrai que dans son pilotage Blanc dégage une sacrée sérénité. Tenir un vestiaire comme celui du PSG constitue un défi de tous les instants. Certainement que son passé et son aura de joueur l'aident dans cet exercice périlleux et essentiel », a-t-il ajouté.

Articles liés