De nouveau inoffensif, Zlatan Ibrahimovic est la cible de nombreuses critiques. Laurent Blanc a donné son sentiment sur le sujet…
Si Zlatan Ibrahimovic est récemment devenu le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain en inscrivant un doublé sur penalty contre l’OM, le Suédois ne séduit toujours pas dans le jeu. Interrogé en conférence de presse sur les performances décevantes du Suédois, Laurent Blanc a justifié le fait de ne pas le remplacer.
« L’effectif ne va pas beaucoup évoluer durant l’année… »
« Il faut toujours être optimiste car tu sais que ton effectif ne va pas beaucoup évoluer durant l’année. Je n’ai pas le choix, on n’a pas le choix. Il faut que tout le monde soit très fort dans ce genre de match. J’ai le choix de ne pas aligner Zlatan ou de le mettre au repos durant 15 jours (sourire). Mais j’ai aussi le choix de le faire travailler pour qu’il soit à son meilleur niveau », a avoué Laurent Blanc, avant d’évoquer son animation offensive en général.
« De mauvais choix techniques »
« Avec notre philosophie de jeu, il faut qu’on soit patient. Nos défenseurs sont très bas, nos milieux aussi et nos attaquants à la ligne médiane. On est alors encore trop loin du but adverse pour se permettre des erreurs techniques. On a donc manqué de force et de percussion offensives. On a fait des mauvais choix techniques. »