Présent en conférence de presse après le match nul entre le PSG et le Real Madrid (0-0), Laurent Blanc a envoyé un message fort au sujet du projet parisien.
Remporter la Ligue des Champions est l’objectif n°1 des Qataris. Mais face à la concurrence sur la scène européenne, les Qataris doivent faire preuve de patience, Laurent Blanc aussi. Mais suite à une question d’un journaliste après la rencontre, le technicien parisien est monté au créneau…
« Le projet n’a que quatre ans »
« Une défaite dommageable pour le projet du PSG ? Je vais vous expliquer quelque chose qui me fait réagir, vraiment. On a dit qu’il fallait battre le Real pour donner un signe à l’Europe. Mais on a des matches références. On a battu le FC Barcelone et Chelsea, et tous les clubs en Europe l’ont en tête. Le projet du PSG n’a que quatre ans et c’est très rapide. Déjà, on a rivalisé avec le Real Madrid. On est arrivé assez rapidement où l’on est. Il va falloir du temps pour franchir un nouveau palier », a prévenu Laurent Blanc en conférence de presse.
« On a rivalisé avec eux »
« On est forcément déçu. On pensait que le PSG pouvait dominer le Real mais, pour cela, il faut être très bon. On a rivalisé avec eux et le nul est équitable. Défensivement, on a été très bon. Je suis content de notre gardien, de notre milieu, de notre bloc », a ajouté Laurent Blanc devant les médias.