Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Anigo lâche ses vérités sur l'été agité de l'OM!

L’OM est dans le dur depuis le début de la saison. Vincent Labrune, le président de l’OM, est particulièrement critiqué. Notamment pour sa gestion du mercato estival.

L’OM peine en ce début de saison. Marseille pointe seulement à la seizième place de Ligue 1 après 9 journées. Marseille a déjà perdu 5 fois en championnat cette saison… L’été a été très agité sur la Canebière. Marcelo Bielsa a quitté le club après une journée et l’effectif a été bouleversé. Il faut du temps pour trouver des automatismes.

L’effectif de l’OM bouleversé

Le président, Vincent Labrune, est particulièrement critiqué par les supporters. Nombre de cadres de l’OM de la saison dernière sont partis cet été. Certains, comme Ayew, Morel, Gignac ou Fanni, sont partis libres. « On ne peut pas dire que c'est une erreur. Il y a des données économiques donc si on ne les a pas prolongés c'est qu'il y avait une raison », a expliqué l’ancien directeur sportif de l’OM, José Anigo, invité de L’Equipe du Soir lundi.

Anigo défend les choix de Labrune

« L'OM ne pouvait pas les garder car financièrement c'était impossible et c'est la vie de chaque sportif de changer de clubs. C'était peut-être aussi le temps de faire une revue d'effectif », a ajouté Anigo. Imbula, Payet, Thauvin ou encore Lemina ont quant à eux été vendus lors du mercato estival. L’entraîneur Michel ainsi qu’une douzaine de nouveaux joueurs ont rejoint Marseille cet été.

Articles liés