Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Bernard Tapie refuse de s’enflammer pour l’arrivée de Neymar…

Si l’enthousiasme, voire la folie, règne à Paris, Bernard Tapie, ancien président de l’OM, préfère rester modéré concernant ce transfert.

L’arrivée imminente de Neymar au Paris Saint-Germain n’en finit plus d’être commentée et de susciter le débat. Si à Paris l’enthousiasme est évidemment au rendez-vous, à Marseille, c’est moins le cas. Le montant du transfert et le montage financier qui en découle, inconnu du grand public, font jazzer. Et si Bernard Tapie, ancien président de l’OM, reconnaît que c’est une bonne nouvelle pour le football français, il estime que le PSG est encore loin du gratin européen et prend pour exemple le transfert de Diego Maradona à Naples en 1984.

« On est content, car on est fair-play ; mais restons modérés… »

« C’est un coup formidable pour le football français, qui va nous faire plaisir, car c’est un joueur spectaculaire, extraordinaire. Ça va faire progresser le foot français et on ne peut que s’en féliciter. Mais il faut faire attention à ceux qui font déjà du PSG avec Neymar l’égal du Real Madrid, de Barcelone ou du Bayern Munich… Quand Maradona est allé à Naples, et je me permets de penser que c’était la dimension un peu au-dessus de Neymar, ça n’a pas fait de Naples l’équivalent de ces grands clubs. Il faut aussi rappeler que pour l’instant, y compris avec le Suédois (Zlatan Ibrahimovic, ndlr), ils n’ont pas dépassé les quarts de finale en Champion’s League. Alors oui, on est content, car on est fair-play ; mais restons modérés… », confie-t-il dans les colonnes de La Provence.

Articles liés