Carlo Alberto Brusa, avocat des plus grandes figures du football français, s’est confié concernant l’arrivée de Laurent Blanc au PSG à l’été 2013.
Laurent Blanc, une solution de dernier recours ? C’est en tout cas ce que l’on peut croire. Lorsqu’à l’été 2013 Carlo Ancelotti a fait le forcing pour quitter le Paris Saint-Germain, le club de la capitale a multiplié les pistes infructueuses, avant de finalement miser sur l’ancien sélectionneur de l’Équipe de France. Cette arrivée de dernière minute a été orchestrée par l’agent Jean-Pierre Bernès, mais également par un des avocats les plus redoutés dans le milieu du football.
CET AVOCAT QUI A PARTICIPÉ À L’ARRIVÉE DE LAURENT BLANC…
Celui-ci n’est autre que Carlo Alberto Brusa, Italien arrivé en France en 1985 et avocat depuis 1996. Cet avocat collabore avec les plus grandes figures du football français, comme Zinedine Zidane, Didier Deschamps ou encore Franck Ribéry. Proche du Paris Saint-Germain et de l’agent Jean-Pierre Bernes, il a joué un rôle prépondérant dans l’arrivée de Laurent Blanc dans le club de la capitale. « Au départ, Laurent Blanc au PSG, ce n’était vraiment pas évident » a-t-il confié, dans les colonnes de l’Équipe Magazine. « Cela s’est fait dans un timing très court, fin juin 2013 avec Jean-Claude Blanc. Mais le club était en difficulté et Jean-Pierre Bernes a pesé de toute sa puissance ». L’avocat s’est notamment occupé des négociations de contrat, ainsi de tout ce qui touchait au droit d’image de l’ancien coach bordelais.
…ET QUI A AIDÉ ANCELOTTI À ROMPRE SON CONTRAT !
Mais ce ne fut pas la seule implication de l’Italien dans cette affaire, puisqu’il aurait également aidé Carlo Ancelotti à quitter le Paris Saint-Germain. Désireux de rejoindre le Real Madrid à l’été 2013, le coach transalpin cherchait toutes les solutions afin de rompre son contrat qui le liait au club de la capitale. Carlo Alberto Brusa l’a ainsi aidé afin de se débarrasser de plusieurs clauses présentes dans son bail, qui l’auraient empêché de rallier la capitale espagnole. Ancelotti parti, Brusa a ainsi pu entamer les négociations avec Laurent Blanc…