Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les confidences de Cabaye sur son été agité !

Après avoir quitté le PSG pour Crystal Palace, Yohan Cabaye est de nouveau revenu sur son départ du club de la capitale.

« Paris... Il s’est passé ce qui s’est passé. Je n’ai pas réalisé de bonnes choses. Il ne faut pas tout jeter, mais bon voilà, c’est comme ça. Je n’ai pas envie de revenir à chaque fois sur Paris et d’en reparler », admet Yohan Cabaye lors d’une interview accordée à La Voix du Nord. L’ancien milieu de terrain du PSG ne veut plus d’épancher sur le club de la capitale mais en a quand même profité pour parler de son transfert vers Crystal Palace.

« JE VOULAIS REVENIR EN ANGLETERRE »

« Revenir en Angleterre ? Oui, c’est ce que je voulais. Sans manquer de respect aux autres clubs en France, une fois que tu joues à Paris, après, c’est dur d’aller dans une autre équipe. Et puis la Premier League, c’est LE championnat. C’est ici qu’il faut être et je me régale. Pour moi, la présence d’Alan Pardew, l’entraîneur, a été très importante. À un an du championnat d’Europe, c’était important pour moi, si je devais changer, de ne pas partir dans l’inconnu à 100 %. Là, je connais le coach, lui me connaît très bien depuis Newcastle. Crystal Palace n’est pas un gros club, c’est vrai. Ce n’est pas un club du haut du tableau, mais c’est l’Angleterre… Ce sont des gros matchs tous les week-ends. On ne peut jamais se relâcher », confesse Yohan Cabaye.

« UNE BONNE ÉQUIPE À CRYSTAL PALACE »

« Bon, à Paris, je ne jouais pas beaucoup. Déjà, être dans le onze de départ, ça manque. Avoir cette adrénaline tous les week-ends, c’est quelque chose. Quand on a connu ça, c’est dur de ne plus la ressentir. En France, peut-être que les gens ne connaissent pas Crystal Palace, mais on prouve depuis le début de la saison qu’on a une bonne équipe. J’espère que ça va durer le plus longtemps possible. Pourquoi ne pas être la surprise de cette saison ? L’équipe est vraiment bien équilibrée. Je viens d’arriver ici, et je veux être concentré sur mon football, sur mon équipe. Je veux rendre à Crystal Palace la confiance que le club m’accorde. C’est ça le plus important. Une saison, c’est long et là, avec l’Euro en fin de saison, c’est parti pour un an non-stop. Sincèrement, je n’ai pas posé l’aventure ici comme ça », explique l’ancien milieu de terrain du PSG.

Articles liés