Yohan Cabaye a quitté le PSG lors du mercato estival. L’international français est retourné en Premier League. Il n’a pas réussi à s’imposer au PSG.
Lors du mercato hivernal 2014, le PSG a déboursé près de 25M d’euros pour enrôler Yohan Cabaye. L’international français, brillant à Lille pendant plusieurs années, était alors le maître à jouer de Newcastle. Mais au PSG, il ne va jamais parvenir à s’imposer, à vraiment se libérer. Au milieu du trio Motta, Matuidi et Verratti, incontournable, Cabaye ne va jamais réussir à bousculer la hiérarchie.
«ON SE RECROISERA PEUT-ÊTRE»
Sur Canal +, fin août, il est revenu non sans une pointe d’amertume sur son expérience parisienne. « J'ai envie de garder du positif de mon expérience à Paris, la saison dernière avec les 4 titres nationaux », a-t-il expliqué. Avant de très vite ajouter : « Quand je suis arrivé, certains joueurs ne voulaient pas que je vienne, je l'ai ressenti, c'est le football et ce n'est pas grave. Le chemin est encore long, un jour on se recroisera peut-être ».
CABAYE EST REVANCHARD
Cabaye est parti cet été à Crystal Palace. Il lui fallait du temps de jeu avant l’Euro. Il ne regrette toutefois pas d’avoir tenté sa chance au PSG. « C'est dur quand tu sais que tu es dans une équipe où tu vas vouloir tenter des choses, si tu n'as pas la réussite, tu sors directement. Tu as deux, trois regards et c'est dur », a-t-il conclu.