Titularisé par Didier Deschamps vendredi soir avec l’équipe de France face au Portugal, Yohan Cabaye a livré une prestation en demi-teinte, et Pierre Ménès explique sur quoi l’ancien joueur du PSG devra se concentrer.
Victime d’une lourde concurrence durant son passage au PSG entre janvier 2014 et juin dernier, Yohan Cabaye a finalement changé d’air durant le mercato en signant à Crystal Palace. Un challenge mineur par rapport au projet parisien, mais qui devrait permettre au milieu de terrain tricolore de retrouver beaucoup de temps et surtout de la confiance, deux éléments qui lui ont fait défaut au PSG.
« RETROUVER SON INSOUCIANCE PERDUE À PARIS »
Sur son blog ce samedi, en marge de la victoire de l’équipe de France face au Portugal (1-0), Pierre Ménès revient sur la prestation de Yohan Cabaye et met l’accent sur l’un des aspects qu’il a perdu au PSG durant un an et demi : « Très timide, quasiment collé à sa défense centrale en première période, il a tenté quelques interventions mais je pense qu’il a encore besoin de jouer des matchs avec Crystal Palace pour retrouver son insouciance perdue à Paris ».
« JE NE SUIS PAS FAIBLE »
Interrogé dans les colonnes de L’Equipe mercredi, Yohan Cabaye revenait sur son départ du PSG durant le mercato : « Si je me posais trop de questions sur le terrain, si je calculais trop ? Peut-être… (Il réfléchit) Je pense, oui. Attention, je ne veux pas que cela passe pour une faiblesse. Dans ma tête, je ne suis pas faible ! Voilà, à Paris, ça ne s'est pas passé comme je l'aurais souhaité et, maintenant, c'est derrière moi. Aujourd'hui, je veux juste penser à mon nouveau club et à mon avenir. Il y a une saison très importante qui s'annonce pour Crystal Palace et pour la sélection. C'est mon objectif majeur ».