Auteur de bonnes prestations avec Newcastle, Moussa Sissoko doit viser plus haut et s’installer dans un club plus huppé s’il veut s’imposer en équipe de France. Un constat que reconnait le milieu de terrain.
Courtisé par le PSG ou même Chelsea, MoussaSissoko est finalement resté à Newcastle. « Ça aurait pu être le bon moment de partir. Il y a eu des discussions avec le club qui m’a dit qu’il était contre un départ », a confié l’ancien de Toulouse. Ce transfert aurait cependant pu être une bonne chose, notamment dans le développement de sa carrière.
« TOUS DANS DES GRANDS CLUBS »
Titulaire lors du dernier match face au Portugal, Moussa Sissoko est régulièrement utilisé par DidierDeschamps. Toutefois, s’il veut s’imposer chez les Bleus, le milieu de terrain sait qu’il doit rejoindre un top club comme le PSG, comme il l’a confié à France Football : « Aujourd’hui, regardez ceux qui jouent à mon poste: il y a Blaise (Matuidi) qui fait des choses extraordinaires au PSG, Paul (Pogba) qui est merveilleux à la Juventus, Yohan Cabaye qui vient de signer à Crystal Palace et Morgan Schneiderlin qui est maintenant à Manchester United... Par rapport à moi, ils jouent tous dans des grands clubs ».
« CONNAÎTRE LA LIGUE DES CHAMPIONS »
En plus de s’imposer en équipe de France, rejoindre un club de haut niveau permettrait également à MoussaSissoko de disputer la Ligue des Champions. Une compétition qu’il a envie de disputer et pour cela il est prêt à partir l’été prochain : « J’aimerais connaître la Ligue des Champions très rapidement. Cette perspective me booste pour espérer y être un jour. Un bon de sortie l’été prochain ? C’est encore loin. J’ai des ambitions mais je vais d’abord penser à faire un bon Championnat et un bon Euro, que j’espère gagner avec l’équipe de France. Et à ce moment-là, j’aurai tout le temps de la réflexion ».