Disposant d’un bon de sortie cet été, Moussa Sissoko est finalement resté du côté de Newcastle malgré l’intérêt de clubs huppés comme Manchester City, Chelsea ou le PSG…
Malgré le changement de cap de ses dirigeants, il n’est pas allé au clash. Alors qu’il pouvait partir cet été, moyennant un paiement minimum de 23M€, Moussa Sissoko est au final resté à Newcastle malgré l’approche de plusieurs formations dont le PSG. « Il y a trois clubs anglais qui sont venus aux informations durant le mercato. Ils ont approché le club et son agent pour savoir si Moussa était susceptible de quitter Newcastle» a même rapporté une source proche du joueur à Foot Mercato.
« UN DES DIX MEILLEURS MILIEUX EN ANGLETERRE »
« Le club lui avait accordé un bon de sortie. Mais il a changé de ligne de conduite pendant le mercato. Entre les ventes, les arrivées et l’envie d’essayer de conserver une équipe compétitive, se séparer de l’un des maillons forts de l’équipe ne leur a plus traversé l’esprit. Entre récupérer 25 millions d’euros et perdre Moussa au milieu, le choix a été vite fait. Newcastle sait qu’il fait partie des dix meilleurs milieux de terrain en Angleterre. Tout cela a fait que le club n’a pas envisagé de transfert cet été. Newcastle compte beaucoup sur lui. Il reste un maillon fort de l’équipe. Ils n’envisageaient pas de se séparer de lui durant ce mercato. Ils veulent le garder encore une année. »
« OUI, J’AI LE NIVEAU POUR JOUER AU PSG »
Envisagé depuis l’hiver dernier comme une solution au milieu de terrain par le Paris Saint-Germain, le joueur s’était exprimé en mai dernier sur le plateau de L’Équipe 21. « Oui j’ai le niveau pour jouer au PSG, l’envie je ne sais pas… Je ne veux pas quitter le championnat anglais. C’est celui qui me correspond le plus. Au dernier mercato, j’ai entendu comme vous à la télévision que le PSG me suivait. Mais personne n’est venu me voir. Ni moi, ni mon agent » avait alors déclaré l’ancien joueur du TFC.