Présent en conférence de presse lors du rassemblement des Bleus, Moussa Sissoko s’est prononcé sur son avenir.
Actuellement à Clairefontaine avec l'équipe de France, le milieu de terrain Moussa Sissoko (25 ans, 34 matchs et 4 buts en Premier League cette saison) profite du plaisir d’avoir retrouvé les Bleus après avoir vécu une saison compliquée à Newcastle. Invité de beIN SPORTS en février le joueur avait confié son souhait de rejoindre des clubs plus huppés. Le PSG et Arsenal seraient intéressés par le profil de l’international français. En conférence de presse, il a avoué être en pleine réflexion concernant son avenir en club.
«ON PRENDRA LA BONNE DÉCISION »
S'il ne connaît pas encore son avenir, Moussa Sissoko a cependant confié ses envies et notamment la Ligue des Champions : « C’est sûr que j’aimerais que la saison prochaine se passe mieux, mais d’abord, j’ai ces deux matches avec la sélection puis j’ai des vacances et j’aurais le temps de bien préparer ma prochaine saison ». Il a ensuite évoqué son avenir : « Le sélectionneur, Didier Deschamps, a dit que la saison 2015-2016 sera très importante, qu’il faudra du temps de jeu, jouer régulièrement. Or j’ai cette chance à Newcastle. Je vais réfléchir avec mon oncle, qui est aussi mon agent, et on prendra la bonne décision après des vacances dont j’ai bien besoin... ».
« JE SUIS IMPRESSIONNÉ »
Le milieu de terrain a été questionné sur le parcours de son coéquipier en sélection, Paul Pogba : « Je le côtoie en sélection et je suis impressionné par ce qu’il montre, car il est très jeune, mais déjà très mature. Il bosse beaucoup, il cherche toujours à aller plus haut et plus loin. Il mérite ce qui lui arrive. Il a la chance d’être sollicité par les meilleurs clubs d’Europe. Je lui souhaite le meilleur, j’espère qu’il continuera et déjà qu’il fera un très bon match samedi », a-t-il confié dans des propos relayés par L'Équipe.