Nommé entraîneur du PSG durant l’été 2013, Laurent Blanc a pourtant été annoncé comme un choix par défaut pour le club de la capitale. Leonardo livre sa version des faits sur ce dossier ce dimanche.
José Mourinho, Arsène Wenger, Fabio Capello… Alors que Carlo Ancelotti avait présenté sa démission à l’issue de la saison 2012-2013 au PSG, de nombreux noms ont été annoncés pour venir lui succéder au Parc des Princes. Finalement, c’est Laurent Blanc qui a eu les faveurs du président Nasser Al-Khelaïfi pour le poste, et Leonardo se confie sur le dossier au micro de Téléfoot ce dimanche.
« Il n’a jamais été le dixième choix »
« Laurent Blanc ? C’est remarquable. J’étais là quand il est arrivé, il n’a jamais été le dixième choix. On n’a jamais eu un premier, un deuxième ou un troisième choix… Ça n’a jamais été comme ça, on a juste regardé un peu pour voir ce qu’il fallait faire. Il est arrivé de manière très intelligente, doucement. Il peut marquer pour toujours l’histoire du club », assure l’ancien directeur sportif du PSG.
« Pas un miracle sur le PSG gagne la C1 »
Leonardo a ensuite fait le point sur les grandes ambitions du PSG en Ligue des Champions : « La Ligue des Champions ? La gagner n’est pas facile. Le PSG ne peut pas dire qu’il l’a déjà gagnée. Aujourd’hui, si le PSG gagne la Ligue des Champions, ce n’est pas un miracle », explique le Brésilien, qui avait finalement démissionné du PSG durant l'été 2014.