Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La tendance se confirme pour l'avenir d'Ibrahimovic ?

lEn fin de contrat en juin prochain, Zlatan Ibrahimovic pourrait bien quitter le PSG, notamment car ses chances de prolongation resteraient infimes.

« J’ai un grand respect pour Zlatan en tant que joueur, il reste toujours extrêmement professionnel. Nous n’oublierons jamais ce qu’il a fait pour le PSG. Les fans ne l’oublieront jamais. Il adore Paris, il adore le PSG. Chaque match le rend heureux comme s’il avait 16 ans, il ne veut jamais quitter le terrain, cela prouve sa motivation pour le projet. Il donne tout son cœur pour le club. Nous discuterons en février de son avenir, de ce qu’il veut faire. Il sait que je le soutiens toujours ». Cette déclaration, faite par Nasser Al-Khelaïfi dans Le Figaro samedi, entretient le doute quant à l’avenir de Zlatan Ibrahimovic, qui est en fin de contrat en juin dernier. Et si le président parisien évoque à demi-mot l’éventualité d’une prolongation pour sa star, cette dernière serait bien mal partie…

« Ses chances de prolongation restent minces »

En effet, selon les informations du Parisien, les possibilités de voir Zlatan Ibrahimovic signer une prolongation avec le PSG sont quasi-nulles. « À la reprise, l’ancien joueur de l’AC Milan entamera les six derniers mois de son contrat au PSG. Il a 34 ans, et aux dernières nouvelles ses chances de prolongation restaient minces », explique ainsi le média. Le PSG pourrait donc se concentrer sur la piste qui mène à Cristiano Ronaldo, grande priorité du club de la capitale pour l’été prochain.

« Aucune destination »

Cette semaine, Zlatan Ibrahimovic a lui aussi évoqué son avenir, expliquant : « Dans mes pensées, il n’y a aucune destination pour le moment. Cette situation est nouvelle pour moi. Normalement, j’ai un contrat pendant des années, puis je change de club mais là c’est quelque chose de différent. Mon contrat se termine et je suis libre de faire ce que je veux, donc c’est quelque chose de totalement nouveau pour moi ».

Articles liés