Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le transfert de Neymar au cœur d’une bataille entre le PSG et Zahavi ?

Grâce à Pini Zahavi, le PSG a pu boucler le transfert de Neymar en 2017. Une opération qui a également suscité certaines frictions entre l’agent israélien et le club de la capitale.

Encore inconnu il y a quelques années, Pini Zahavi est désormais un nom qui revient régulièrement du côté du PSG. Cet hiver, c’est notamment lui qui avait pris en charge le dossier Idrissa Gueye, qui n’a finalement pas abouti. Mais l’Israélien peut surtout se vanter d’avoir été à l’origine du transfert de Neymar. En effet, en 2017, c’est bien Zahavi qui est à la manœuvre pour attirer le Brésilien, qui évoluait alors au FC Barcelone.

La commission de la discorde

Ce mercredi, L’Equipe se penche sur Pini Zahavi. Le quotidien sportif fait notamment certaines confidences sur la commission perçue par l’Israélien pour le transfert de Neymar au PSG. Ainsi, alors que celle-ci serait de 10,7M€ sur 5 ans, Zahavi aurait réclamé qu’elle soit versée via une société basée à Malte, puis une autre à Chypre. Un montage qui n’aurait pas forcément plu à la direction parisienne, de peur d’être poursuivie pour fraude fiscale. Le PSG s’est alors opposé à l’agent, lui imposant de toucher cette commission en tant que personne en Israël.

Articles liés