Mercato - PSG : Kylian Mbappé a vendu la mèche pour son avenir !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après la victoire contre l'ASSE samedi soir, Kylian Mbappé, auteur d'une nouvelle prestation magnifique, s'est arrêté aux micros des journalistes en zone mixte et a livré plusieurs déclarations qui semblent aller dans le sens d'une prolongation de contrat au PSG.

Depuis le 1er janvier, Kylian Mbappé est autorisé à négocier avec le club de son choix en vue de s'y engager libre pour la saison prochaine. Comme révélé par le10sport.com, l'attaquant du PSG n'a toutefois rien signé avec le Real Madrid. Une tendance que l'international français avait lui-même confirmé le 6 février dernier, en marge du huitième de finale aller de la Ligue des champions. « Ma décision n’est pas prise. Je pense que le fait de jouer contre le Real Madrid change beaucoup de choses, même si je suis libre je ne vais pas parler avec l’adversaire ou faire ce genre de chose. Je suis concentré à gagner contre le Real Madrid, à faire la différence, et après on verra ce qui se passera », assurait-il au micro de Prime Video. Et avant le match retour contre le Real Madrid le 9 mars, la situation semble évolué positivement pour le PSG où l'espoir d'une prolongation de contrat de Kylian Mbappé semble renaître. Selon nos informations, au sein même de l'entourage de l'international français différents courants s'opposent au sujet de son avenir. La mère de l'ancien Monégasque fait d'ailleurs partie des partisans d'une prolongation de contrat.

Les déclarations de Mbappé en disent long sur son avenir...

Et Kylian Mbappé lui-même semble petit à petit revoir sa position. Alors qu'il semblait acquis qu'il rejoindrait le Real Madrid à l'issue de son contrat en fin de saison, l'attaquant français a lancé quelques messages lourds de sens samedi soir dans les travées du Parc des Princes après sa démonstration contre l'ASSE (3-1). Et compte tenu de la façon dont il gère sa communication, chaque prise de parole de Kylian Mbappé a son importance. L'attaquant du PSG a ainsi affiché sa volonté de battre le record d'Edinson Cavani. Après avoir égalé les 156 buts de Zlatan Ibrahimovic, l'ancien Monégasque a assuré « qu'être le meilleur buteur de l'histoire du PSG, on ne peut pas cracher dessus donc on va voir ce qu'il va se passer. » Et selon les informations de L'Equipe, avec cette phrase, Kylian Mbappé ouvre clairement la porte à une prolongation au PSG puisqu'il pointe à 44 longueurs des 200 buts d'Edinson Cavani. Et pour les atteindre, il lui faudra bien plus que cette fin de saison. Mais ce n'est pas tout. En effet, toujours après la victoire contre les Verts, Kylian Mbappé adoubait Lionel Messi qui lui a offert ses deux passes décisives. « Messi, c'est un grand joueur. Je suis content pour lui, il s'adapte à une nouvelle vie, une nouvelle ville, un nouveau club. Et même quand tu gagnes sept Ballons d'or, il faut s'adapter, c'est comme ça. Il est de mieux en mieux, il est content et je l'ai toujours dit, si on a un grand Messi, c'est mieux. C'est facile de jouer avec lui. C'est un grand joueur, j'ai toujours voulu jouer avec des grands joueurs. Les grands joueurs sont faits pour jouer avec les grands joueurs. On s'éclate sur le terrain, je prends beaucoup de plaisir et j'apprends aussi », assurait le crack de Bondy. Et là encore, cela n'a rien d'anodin. Et pour cause, selon les informations de Sport, l'une des raisons qui pousse Kylian Mbappé à envisager une prolongation au PSG est sa relation avec Lionel Messi. L'entente entre les deux hommes s'améliore de jour en jour et l'attaquant français a reconnu qu'il progressait aux côtés du septuple Ballon d'or. Et visiblement, l'ancien Monégasque ne souhaite pas que leur association s'arrête si rapidement et il semble bien décidé à profiter de l'Argentin une saison supplémentaire, au moins. Par conséquent, sa prise de parole dans les couloirs du Parc des Princes n'avait rien d'anodin et ressemble à plusieurs indices lâchés sur son avenir.

Articles liés